Brumisateur

Un brumisateur se compose d'un ventilateur électrique et d'une buse (gicleur) qui produit de fines gouttelettes d'eau sous forme d'une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s'évaporer instantanément en produisant une douce fraicheur comparable à celle d'un climatiseur.

Pour s'évaporer, l'eau utilise de l'énergie thermique: elle consomme de la chaleur. La température de l'air s'abaisse de plusieurs degrés (jusqu'a 12 degrés), permettant ainsi de profiter des espaces extérieurs, couverts ou découverts, même au plus fort de la chaleur. Idéal pour terrasses, jardins, extérieurs, serres, terrarium, vérandas et abords de piscine, surtout en période de canicule.

Brumisateur
Brumisateur individuel

Le brumisateur rafraîchit sans mouiller. Il est particulièrement bien adapté aux grands espaces, en particulier en extérieur. Ils consomment très peu et ne polluent pas. On peut donc les laisser fonctionner pendant de longues heures. Dans les espaces confinés, il est préférable d'avoir une sonde d'humidité pour éviter d'atteindre la zone de ruissellement de l'eau.

Certains spas en sont équipés. Cela permet de vaporiser de l'eau au dessus du spa pour rafraîchir l'atmosphère quand il fait trop chaud.

Autour de votre piscine, c'est un nouveau concept de relaxation tonique, rafraîchissant et relaxant. Le brumisateur permet par une humidification fréquente de la peau d'obtenir un bronzage optimal et durable. Vous déclencher un nuage de fines gouttelettes qui vous procurent une brumisation sur l'ensemble du corps. Il peut être utilisé habillé ou en tenue de bain.

Brumisateur individuel

A cote des brumisateurs de grande taille, il existe d'autres modèles plutôt destinés aux intérieurs. Par exemple, les brumisateurs individuels Evian ou Vittel reposent sur le même principe: de fines gouttelettes d'eau sont produites par le gaz sous pression contenu dans une petite bombonne et permettent de se rafraichir le visage.

Brumisateur a ultrason

Le brumisateur à ultrason produit une brume sèche utilisée surtout pour les serres et en horticulture.

Un cellule en céramique vibre à une vitesse supérieure à celle du son et vaporise de fines gouttelettes d'eau d'une taille inferieure à 5 microns. Les gouttes de 5 microns sont absorbées directement par les feuilles et ne provoquent pas de ruissellement de l'eau, ce qui évite les moisissures.

Fontaine brumisante (fontaine brumisateur ou Fontaine d'arôme)

Ces systèmes permettent de diffuser du parfum provenant d'huiles essentielles en de très fines gouttelettes.

Certains modèles très artistiques incorporent une source de lumière douce. Véritables lampes d'ambiance et objets d'art, elles produisent une ambiance propice à la relaxation quand on les place dans une semi-obscurité : une lumière douce éclaire les volutes de brume produites par la fontaine tandis que le parfum se diffuse et remplit progressivement la pièce des odeurs délicates et apaisantes des huiles essentielles. A cela s’ajoute l’effet relaxant du a l’émission d'ions négatifs. Effet zen garanti. C’est un véritable enchantement.

D'autres modèles possèdent une vasque avec une coupelle où l'on peut mettre des fleurs.

Brumisateur autobronzant

Un autre système qui utilise de fines gouttelettes, pour appliquer un produit de bronzage (pigment auto bronzant).

Brumisateur huile et vinaigre

C'est encore le même principe, mais bien sur, pas pour se rafraichir! Très utile si vous suivez un régime basse calories, car elles permettent de ne consommer qu’une quantité infime d’huile.

Quelques fabricants ou modèles de brumisateurs: Zen Zephir, Solaris, Sunny Jet, Fogstar, Moon, Serene, Eurasia, Triangel, Gardena, Sanoflore, Habitat, Delatex...

Notre lexique de la piscine rassemble les principales définitions des termes utilisés autour de la piscine, des saunas, de la balneothérapie et des autres loisirs aquatiques. Utiliser le formulaire ci-dessous pour trouver la définition d'un terme.
Rechercher

  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous

Lire aussi

  • Spa
    Le spa est un terme générique qui peut recouvrir plusieurs appareils d'hydro massage.
    Lire la suite: Spa
  • Votre piscine

 
Temps de chargement: 33 (0) ms